A propos
A propos de Philéole
L’étymologie du nom Philéole
Que signifie le nom Philéole? D’où vient notre slogan « Fais du vent ton ami »?
Philéole est la composition de deux mots grecs. Philos (φίλος) signifie « ami, personne qui aime ». Eole vient du mot grec Aeolus, qui signifie « qui se déplace rapidement ». Dans la mythologie grecque, Aeolus (Αἴολος) est le maître et l’intendant des vents!
Faites du vent votre ami!
Historique de Philéole
Philéole est née de la volonté d’utiliser la force du vent pour produire de l’électricité. Le vent est partout autour de nous. Il possède différentes forces, stables ou turbulentes. Il est présent dans tous les pays et dans tous les types d’environnements; qu’il s’agisse d’un environnement énergétiquement isolé ou d’un environnement urbain hyperconnecté.
En 2014, après plusieurs mois de développement, le concept de la mini-éolienne Philéole a émergé. Plusieurs designs ont été testés. La mini-éolienne a été testée en soufflerie à l’Université de Liège, à l’Université Vrije de Bruxelles et à l’Institut Von Karman. Après des années d’optimisation, Philéole peut présenter un produit sûr et écologiquement durable: une éolienne recyclée et recyclable à axe vertical pour une production d’électricité indépendante et renouvelable.
Dans un premier temps, Philéole s’est concentré sur la production de la mini-éolienne nautique: prête à servir les marins du monde entier. La mini-éolienne nautique Philéole peut être fixée au sommet des mâts des voiliers. Elle capte l’énergie de toutes les directions du vent en mer et dans les ports.
Par la suite, Philéole a décidé d’élargir les possibilités de sa mini-éolienne. La mini-éolienne Philéole est un produit unique sur un marché sans limite, prêt à capter l’énergie partout où le vent est suffisant.
Chaque jour, l’équipe de Philéole cherche à améliorer les performances et le design de son éolienne verticale afin de proposer un produit unique et performant.
Nos objectifs
L’objectif principal de Philéole est l’indépendance énergétique et la durabilité environnementale. Philéole souhaite profiter des éléments de la nature pour être autonome dans la production et la consommation d’énergie. Pour rendre l’éolienne plus respectueuse de l’environnement, Philéole a décidé de produire sa mini-éolienne à partir de bouteilles en plastique recyclées et d’aluminium, deux éléments recyclés/recyclables.
La plupart des éoliennes disponibles sur le marché captent les vents qui soufflent en altitude. Aujourd’hui, Philéole se concentre sur l’énergie produite par les petits airs, les turbulences et les courants.